Règlement du concours 2010, gratuit et sans but lucratif

Article 1 : Objet
Eolemag, webzine gratuit et sans but lucratif, créé le 1er avril 2000, organise un concours photo ouvert à tous les passionnés de cerf-vollant et de photo. Ce concours pourra être annulé le 31 Août 2010 sans aucune possibilité de recours si Eolemag reçoit moins de 10 photos.
Article 2 : Présentation du concours
Ce concours est gratuit et ouvert à toutes les personnes souhaitant témoigner de leur passion et faire connaître leurs talents à travers la photographie.
Article 3 : Thématiques
Les photos doivent avoir un lien avec l’objectif du concours: Le cerf-volant sous toutes ses formes (monofils, pilotables, kite-surf etc..) . NB 4/6/10 Un participant suggère sur un forum que la photo soit récente. Cela va sans dire pour tout participant à la date de son inscription. Mais ce n'est qu'une suggestion, car Eolemag fait confiance aux fairplay des concurrents.
Article 4 : Conditions de participation
Les candidats au concours doivent être dépositaires des droits liés à l’image et avoir l’autorisation des personnes identifiées sur la photo présentée. .
La participation au concours vaut acceptation du présent règlement.
Article 5 : Modalité de participation
Pour participer, il faut envoyer par courrier électronique au maximum 1 photo en format JPG. Il est demandé d’envoyer la copie dans une taille qui permette l'édition sur le site (Hauteur : 650px). Le participant doit fournir les renseignements suivants dans son courriel : nom, prénom, adresse électronique de type ….@.....fr, le titre de la photo ainsi que le lieu de la prise de vue.
Article 6 : Réception des photos
La période de réception des photos est limitée dans le temps.
6.1 : Période d’envoi des photos :
Les participants doivent envoyer leurs photos entre le 1er Juillet et le 31 Août 2010 en sachant que la date de
lancement est le 1er juillet. les photos seront mises en ligne le 1er Septembre sauf empèchement accidentel de l'organisateur.
6.2 : nombre maximum de photos par candidat :
Les participants soumettent 1 photo en format numérique et les envoient à l'adresse suivante :
eolemag@free.fr
Article 7 : Critères de sélection
Chaque membre du jury donnera dans l'ordre les 3 meilleures photos qu'il aura sélectionnées : 1 - 2 - 3
Article 8 : Récompenses :
Eolemag proposera sur son site toutes les photos recueillies, afin de les soumettre à ceux qui auront la charges de voter.
8.1 : Prix assurés :
*1er : 1 cerf-volant pilotable COSMIC TC de KITE HOUSE
*2ème : 1 cerf-volant pilotable ETERNITY de LEVEL ONE + une paire de ligne
* 3ème : 1 lot de consolation offert par le partenaire d'Eolemag : le magasin en ligne "CERFVOLANTSERVICE'
8.2 :
Le gagnant recevra son prix par la poste. Le prix gagné ne pourra être échangé contre de l'argent mais pourra être échangé contre 1 monofils, un 4 lignes ou un accessoire de traction de même valeur.
Article 9 : Composition du jury
Le jury sera soit les participants eux-mêmes, soit un vote sera organisé sur le forum de cerf-volant du Bilboquet. Cela reste à déterminer.
Article 10 : Exclusions
Sont exclus du concours les photos répondant à une ou plusieurs clauses suivantes :
10.1 : dépassement de la date limite d’envoi
Les photos envoyées après la date limite du concours seront classées hors concours.
10.2 : droit de regard :
Les responsables du concours se réservent le droit de supprimer les photos n'ayant aucun rapport avec le cerf-volant Le participant ne pourra aller à l'encontre de la décision d'Eolemag en cas de suppression des photos jugées irrecevables.
Lors de la période de vote, si une anomalie était constatée (ex. : photo ne respectant pas les droits à l’image) les
responsables du concours se réservent le droit de supprimer la ou les photos concernée(s).
10.3 :
Les organisateurs du concours ont le droit d’éliminer le ou les candidats en cas de non-respect partiel ou total du
présent règlement.
Article 11 : Droits à l’image
Chaque participant déclarant être l'auteur de la photo soumise, reconnaît et accepte qu'en la soumettant, il cède son droit d'auteur et renonce à l'intégralité de ses droits sur celle-ci. Il reconnaît également avoir obtenu préalablement les autorisations nécessaires.
11.1 : concession du droit à l’image
Tous les participants donnent le droit et la permission aux organisateurs du concours d'utiliser leurs noms, les
photographies soumises et leurs titres , sans aucune forme de rémunération, permission ou avis.
Article 12 : Responsabilités
Les organisateurs du concours ne pourront être tenus responsables suite à tous problèmes liés au déroulement du concours qu'il s'agisse d'une erreur humaine, de problème informatique, technologique ou de quelque autre nature.
En outre, les organisateurs ne seraient être tenus responsables du non –respect du droit à l’image par le dépositaire des photos
12.1 Les décisions du jury sont sans appel, elles ne pourront faire l’objet d’aucun recours.
Article13 : Autorisations de publication
Le participant consent à ce que la photo soumise soit déposée et consultable sur la galerie virtuelle de photos d'Eolemag.
Article 14 : Obligations
La participation à ce concours implique l'accord des concurrents à l'acceptation du présent règlement. Son non-respect entraînera l'annulation de la candidature.
Toute contestation relative à l'interprétation et à l'application du présent règlement sera tranchée par les organisateurs dans l'esprit qui a prévalu à la conception de l'opération.
Toute critique ou attaque injustes sur les forums de cerf-volant ou sur les mails perso d'Eolemag verront ce concours définitivement supprimé avec preuves à l'appui.

Rappel hors concours :
Toute utilisation commerciale ou publication est interdite sans l'accord écrit des auteurs. Toutes personnes, n'ayant pas donné leur accord pour que leur nom figure sur site, peuvent ou doivent le faire supprimer par le webmaster de ce site, gratuit et ouvert à tous ceux qui respectent leurs engagements.

No commercial use or publication (e.g. on other www or ftp sites, print media) without the written consent from the authors. All persons who have not agreed to have their names listed on the site, may or must be deleted by the webmaster of this site, free and open to all who respect their commitments.


Eolemag

 


sommaire 10