Festival de Berck 2011 … vu par Philip78 
Plutôt que de photographier les mêmes monofils présents dans tous les reportages photos sur
Berck, voici quelques images un peu moins courantes pour montrer à ceux qui ont l'habitude d'arriver plus tard !
... comment c'est, la plage de Berck, de bon matin.
Car, si le proverbe nous dit que : "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt" ... on peut dire qu'à Berck, c'est surtout .... l'espace ...... qui appartient à ceux qui se lèvent tôt !
Une vue du "grand large" qui vous était offert ce Dimanche matin !

. avec le ciel pour vous seul !

Puis le vent arrivait, dans les bannières ... et les premiers arrivants, sur la plage. 
Par contre, l'après-midi, c'est pas tout à fait pareil

La marée monte, la grande plage de Berck se réduit … .. le ciel s'encombre, la chaleur augmente et la marée humaine se resserre, sur ce qui reste de sable. Et ce Dimanche après-midi, la plage de Berck ressemblait vraiment à une plage du Sud, qui aurait été transférée dans le Nord !

Quant à l'esplanade ! .. je n'en parle même pas ! .. si on ne voulait pas finir piétiné, il n'y avait pas intérêt à vouloir marcher à contresens de la foule, qui déferlait sur le trottoir et la chaussée, comme si elle était transportée sur un immense tapis roulant au mouvement incessant ! et, à l'heure d'affluence, arriver à traverser ce flot, en étant chargé de tout son matériel, n'était pas une mince affaire.

L'idéal aurait été de prendre un peu de hauteur et de pouvoir, tel superman, se déplacer dans les airs … à vol d'oiseau. Enfin, tout compte fait, c'est quand même plus sympa comme ça, que l'année où il avait neigé ! ;-))
(Ndrl : Eolemag recherche les photos de Berck enneigé)
Philippe … (Philip78)
25/4/2011