Lorsque discussion virtuelle, rime avec rencontre amicale.
Par Laurent
Fidèle lecteur et posteur du forum de kap, je tombe jeudi soir sur un post de notre administrateur Emmanuel, annonçant deux rencontres une le samedi et l'autre le dimanche. Oh, fort intéressant pour moi et Romain qui débutons. Pour la sortie du samedi, c'est mort car je ne suis pas disponible.Le lieux est le château de Blandy les Tours :
Dans le sud de la Seine et Marne pas trop loin de Melun et de Vaux Le Vicomte. Les posts sur le sujet vont bon train et Pierre me dit « et si nous allions voler à Provins car le vent sur Blandy n'est pas terrible ? » Bref, une bonne idée ne se refuse pas et je fais marcher le téléphone arabe pour que le message soit diffusé. Un coup de portable dimanche matin sur la route et cap sur Provins Nous sommes les premier sur place, vu que Troyes n’est pas très loin du lieu de rendez-vous. Soudain, nous voyons arriver Pierre puis Gilles puis les deux Philippe. Direction un champ, mais le vent est pas très coopérant envers nous. Moi, je fais 3 montées avec mon delta en lâchant 100 m bien péniblement et le cv se retrouve au sol après quelques minutes, pareil pour mes petits camarades. De retour au parking, on reçoit un appel de notre administrateur de notre forum favoris qui nous indique, « nous on vole à Blandy », il est 12 h 30. Direction vers le château pour rejoindre nos confrères qui se trouvent à 40 km de là. Il est 13 h 00 passée et chacun a faim, car le grand air cela creuse et brasser de la ligne cela ouvre l'appétit. Nous nous rendons à un petit restaurant qui fait bar pour acheter des sandwichs comme le stipule l'écriteau, et là l'accueil fut plus que pas bon, je n'en dirai pas plus, mais nous avons vite tourné les talons pour nous fournir à la petite épicerie à coté. Je plains les pauvres touristes qui tombent sur des aubergistes pareils, ils font honte à la France et à son accueil, fin du coup de gueule (Ndrl : Laurent est un gentil raleur) Après avoir pris, un petit casse croûte, on n’est pas venu enfiler les perles …. Gilles et Philippe sortent donc l'un son Jessica
Je tiens à tirer mon chapeau au couple de choc Gilles et Catherine pour leur acharnement à faire voler le Jessica . Ils en ont brassé des mètres de lignes mais rien à faire, ça ne s'élèvera pas bien haut et ça ne tiendra pas en l'air surtout. Lorsque soudain, surgit de nulle part Emmanuel ( comme Zorro ). « Eh bien ça vole pas ? - Bah non - bon bougez pas je vais vous faire voler quelque choss. Aussitôt fait, il nous sort son Dopéro fait maison en 6 mm de 3 m. Et là miracle après avoir ferraillé avec le dieu Eole, il arrive à faire voler son Dopéro version light et ça tire !!!! Là , je dis « Monsieur » car j'y croyais pas trop.
Pierre, voyant l'occasion en profite pour accrocher sa GoPro pour tenter quelques photos aérienne du château fort qui vaut le détour. Le choix de la GoPro de Pierre a été dicté par son faible poids et vue le vent, il fallait une nacelle légère. Merci à eux deux pour avoir sauvé l'honneur et rapporté quelques photos vue du ciel. Emmanuel à fait très fort, car voler dans des conditions pareil, il faut le faire. Il ne faut pas avoir peur de mouiller la chemise. Les photos sont une réussite. On a une vue globale du château et la configuration du terrain était plus que délicate. Il n’a pas hésité à traverser les douves qui étaient sèches pour bien cadrer le monument, bref du grand Art avec un A majuscule.
Pour conclure, Romain et moi avons passé une très agréable journée, appris pas mal de chose, on a eu le droit à des démonstrations et à des échanges instructifs avec des passionnés non avares de conseils. Le net ce n'est pas que du virtuel, c'est aussi de très bonnes rencontres dans un coin de France pour partager une passion commune, la photo aérienne.
Vous trouverez quelques photos de la dite journée. Les photos aériennes ont été prise par Emmanuel et son dopéro avec la GoPro Hero 2 HD de Pierre, les photos au sol sont de moi. Merci de m'avoir lu et encore merci pour les photos prises vue du ciel par Emmanuel. Voir les photos de cette sortie entre amis.
Laurent. Mise en page par JPC d'Eolemag |