Il est bon de rencontrer des cerfs-volistes confirmés, quand on veut progresser rapidement dans le pilotage. Chaque fois qu'un nouvel adepte nous pose la question de savoir comment piloter, nous lui recommandons de ne pas rester seul et d'aller à la rencontre de pilotes confirmés.
Pour savoir comment ce club procédait pour instruire les nouveaux adeptes de ce sport, qu'ils venaient de découvrir, j'ai tenté l'approche incognito vers celui qui me paraissait le plus apte à m'instruire.
Après en avoir fait le tour, je me suis présenté à Pascal (oui, c'était lui), que je connaissais par échange de mail et qui était déjà un rédacteur d'Eolemag. Il ne m'avait jamais vu et moi non plus du reste. Rendez-vous fut pris pour l'aprés-midi, car la faim le tenaillait.. "14h ?? - Ok, 14h !!. Exactitude .... Hum !!
J'avoue qu'il n'a pas sorti son meilleur cerf-volant pour initier un petit vieux novice ;-)
N'ayant pas très envi de continuer à manipuler le cerf-volant qu'il avait mis entre mes mains, comme celui-ci. Il parait que c'est un bon cerf-volant pour débuter. Je me suis dit que la supercherie avait, me semblait-il, assez duré.. Il faut dire qu'on se caillait. En lui demandant s'il était professeur, il m'a répondu qu'il aurait bien aimé l'être et en me regardant, un soupçon a éclairé son regard et "Tu es Jean-Paul ...." a jailli. C'est vrai qu'il aurait pu être un bon prof. Il a alors daigné me préter son Cerf-volant d' Atelier-kite". Dans ses yeux, j'ai vu qu'il avait peur que je le plante. Pascal, rendez-vous au mois d'avril 2013 à Berck, en espérant que le beau temps sans trop de vent sera là. JPCl pour Eolemag
|