Eolemag : Tu viens d'avoir 16 ans. Depuis combien de temps fais-tu du Cerf-volant et cela t'est venu comment ?
Valentin :J’ai commencé le kite à l’âge de 3ans, en effet c’est mon père Benoit Martinet (ancien compétiteur) qui m’a initié à cette discipline avec un Benson
Eolemag : Pourquoi pas un sport plus fun pour les jeunes ?
Valentin :Tout simplement parce que le kite est déjà un sport jeune.
Eolemag : Que pensent tes copains en te voyant avec un cerf-volant dans les mains ?
Valentin : Beaucoup de mes amis trouvent ce sport ridicule quand je leur dit que je fais de cerf volant ,il faut leur montrer une vidéo pour qu’il puissent voir de quoi je parle vraiment et effectivement ils sont très impressionnés de voir les figures de Freestyle ou encore la précision que l’on peut avoir quand on fait un spike ,
Eolemag : As-tu suivi l’exemple de ton père, est-ce lui qui t’a donné le 1er savoir ?
|
|
Valentin :Oui mon père a été mon modèle c’est lui qui m’a initié ,appris les figures je lui dois beaucoup
Eolemag : Tu as dèjà fait des compéttions.Combien de temps passes-tu à l'entraînement chaque semaine ?
Valentin :Pas trop de temps (contre mon gré malheureusement) Tout dépends des devoirs au lycée et aussi le terrain où nous allons pour voler est à 40km de chez moi donc on ne peut pas non plus y aller tous les jours(en ce moment j’attends le festival de Berck pour m’y remettre sérieusement)
Eolemag : Quel genre de compétiteur es-tu ?
Valentin :Je suis plus quelqu’un qui aime participer ,je ne cherche pas à battre à tout pris les autres, après quand tu gagnes c’est mieux.
Eolemag : Parles moi un peu de ton club si tu en as un, des cerfs-volistes qui t’entourent, de l’ambiance, des sorties ?
Valentin :J’ai arrêté cette année d’aller à mon club ,donc c’est plus des sorties ,on part à calais entre amis et on vole toute la journée et on rigole bien aussi (rires)
Eolemag : Tu vas bientôt être adulte. Que penses tu de l'image que donnent de notre sport les cerfs-volistes dont la moyenne d’age dépasse la quarantaine, individualistes ou partageurs ?
Valentin : l’image est effectivement veillotte du cerf-volant mais le groupe FREE LANCE PRODJET essaye de redonner une image jeune et fun du cerf volant et d’ailleurs je l’ai soutien très fortement .
Eolemag : Quel message veux-tu faire passer pour attirer les jeunes de ton age ?
Valentin : Venez essayer et ensuite on en parlera ;)
Eolemag : Pour toi quel sont les meilleurs cerfs-volants du moment. Même s’ils se valent tous, lesquels tu as le mieux en main en envergure ?
Valentin :Je teste beaucoup de kite mais j’en est pas énormément contrairement à Maxxx2u
J’adore en ce moment l’ADX’s de chez Air One et le Sixth Sense un kite plus polyvalent .Ensuite il y a les kites allemands (TNT,VEYRON qui |
|
sont des kites complètement différents ils sont plus grand mais garde le même niveau de free et ils sont plus précis et ensuite les indémodables (Drôle d’oiseau, R-sky ,L’atelier,Air one) qui chaque année nous propose de nouveau kite, et on les remercies.Tous les kites du moment se valent tout ,après tout dépend des goûts et des couleurs..
Eolemag : Et les meilleurs cerfs-volistes, sur qui tu voudrais prendre exemple ?
Valentin :Bah j’ai toujours côtoyé les meilleurs cerf-volistes (Richard ,Mathieu ,Steff Fermé et j’en passe beaucoup) ,donc je ne prends pas exemple sur eux ils me connaissent depuis l’âge de trois ans. .
Eolemag : As-tu des idoles ?
Valentin :J’ai déjà eu des idoles quand j’était plus jeune. C’était Tam Bird je suis d’ailleurs encore en contact avec certains .
 |
Eolemag : Qu'est-ce que tu adores et qu'est-ce qui te gave dans le cerf-volant ?
Valentin :Tu es en permanence dehors et tu fais du sport !Faites le test une journée de cerf volant à bouger sans arrêt et à la balance tu perds 1kg J .Sinon les cerfs volant c’est signe de convivialité de partage ,un lieu d échange et c’est le plus important ,sinon la chose qui me gave c’est les disputes entre pilotes qui ne servent très souvent à rien et aussi les pilotes qui sont là juste pour battre à tout prix les autres pilotes..
Eolemag : Et dans la vie de tous les jours ?
Valentin :Sinon j’adore faire de l’aviation c’est l’une de mes passions avec le cerf volant j’ai déjà mon 1er Brevet de pilote et je suis entrain de passer celui qui me permettra d’aller dans tout l’Europe seul dans un avion .Sinon y a vraiment peut de chose qui me gave à part faire mes devoirs (je l’ai fais quand même) ;)
Eolemag : Quel est ton souhait pour les 2 ans à venir et quels sont tes projets d’avenir?
Valentin : Réussir mes études, trouver une copine :p ,continuer ma passion ,devenir pilote d’avion.. |
Eolemag : Ce webzine (Eolemag) a-t-il encore une utilité, alors qu’il y a les réseaux sociaux comme Facebook ou twitter?
Valentin : Peut être créer une page facebook uniquement pour le webzine ,ainsi qu’un compte twitter qui permettrai aux personnes qui ne connaissent pas de découvrir Eolemag.
Fiche Technique
Nom :Martinet Valentin
Etudes : Lycéen en 1erS
Partenaire : Maxence Dehut ,Nicolas Castano, Eric Cossart, Daniel Dufour, Franck et Arnaud Duhamel, Julien Layhani
Cerfs-Volants : Vortex ul ,ADX’s, Sixth Sense ,Minix-tazy, Un revo et puis d’autre a venir
Festival préféré :Stella Plage pour moi le meilleur des festivals le THE festival à ne pas louper
Musique : SECRET :p
Dernier bouquin lu :Forteresse Digital de DAN BROWN
Hobby :Cerf volant ,Aviation |
|
Eolemag : Merci Valentin
Valentin : De rien, c’était avec plaisir merci à vous..
JPC pour Eolemag
|