Test Matériel : Le hobby.
par Alexandre Pinto

Enfin du nouveau dans le paysage cerf-volistique français. Nous en parlons souvent, mais c'est  une marque dynamique, les autres devraient s'en inspirer !! ;-))

Autant dire que ce test sera court : ce nouvel appareil de R'sky est une réussite.

hobby

Son cahier des charges :

 1 )Créer un pilotable d'initiation, qui permette de progresser en sécurité.  

 2 )Apporter le même niveau de finition que des appareils haut de gamme, le tout pour 600f (90€environ). Joli challenge ! Et nous avons craqué !

On commence par son programme de base : Le comportement du cerf-voliste débutant est bien connu : mouvements amples, bras croisés, au ciel ! et bien grâce au Hobby, beaucoup de ces erreurs sont pardonnées. Il donne une impression de fluidité et d'assurance hors du commun. Sa voile légèrement surtoilée lui confère une bonne traction (attention tout de même aux vents >25 km/h) mais surtout un vol très convenable par vent très léger ( il tient la distance à coté de cv dits ultraléger).

Lorsque vous aurez maîtrisé les mouvements de base du pilotable, il vous paraîtra tout naturel de tenter les figures les plus osées avec le Hobby. En effet et c'est surprenant, dès que le pilote sait fouetter les lignes , l'éventail des possibilités du hobby s'élargit. On a même vu un pilote l'utiliser durant une compétition de freestyle. Quel facilité dans les torpilles, axels et autres slot machine. Les figures sur le dos sont stables, et les récupérations faciles. Voici un compromis qu'on ne croit qu'après l'avoir essayé.

R'sky signe ici un cerf-volant complet, abordable, mais tellement beau qu'on a du mal à le laisser entre les mains d'un vrai débutant. Coté finition on regrettera l'absence de renforts à l'intérieur des vergues, coté connecteurs central, et l'aspect fragile des tendeurs (fils dynema) de bouts d'ailes. Pourtant ça tient très bien.  Vous pouvez aussi le personnaliser (remplacement du rouge par une autre couleur).On a vraiment un cv comme les grands, et pour une fois le cerf-volant de papa risque fort de finir dans les mains des enfants.;-)

 

le Hobby est disponible sur le site R'sky, et vous pourrez essayer de nouvelles couleurs grâce au logiciel de colorisation en ligne.

APinteau (3ème au championnat d'Europe 2000).

fiche technique  :  envergure : 2 m

Hauteur: 0 m 85      

Poids: 235 GR Voilure :nylon     

Structure :carbone 6mm

Poussoirs de voile: 2 joncs carbone 3mm   

Plage de vent: 6 à 35 km/h


sommaire-tests