Test : Le Jibe de L'atelier Cerf-volant
par Alexandre Pinto

Du haut de gamme, pour commencer ....

test djibe

C'est évident, nous n'allions pas dire du mal d'un appareil que nous offrons dans le concours du mois. Cependant sur EOLEMAG on ne publie les tests que des bons appareils. Mais un bon  produit peut nous échapper. Ce bijou la, n'est pas passé inaperçu à la rédaction, et c'est pourquoi, bien qu'il soit sorti il y a quelques temps déjà , il aura été difficile de faire l'impasse sur ce modèle accessible mais au grand caractère. A.P.

Ce qui surprend d'abord lorsque l'on ouvre la housse, c'est son contenu : un jeu de ligne, une plaquette, des sangles, une notice et une housse robuste, comme les grands. En montant l'appareil on constate que les moindres détails qui font l'image de la marque ont été pris en compte
Finition irréprochable, une touche de mylar, comme c'est la mode actuelle, barres bien coupées, brides réglées, connectique A.P.A.  Cet appareil a été pensé pour durer, et évoluer. En effet grâce aux connecteurs  de qualité on pourra aisément passer la structure (les vergues pour commencer) au niveau supérieur (carbone conique par exemple).
Toujours coté finition, un serrage velcro du longeron permettra d'ajuster la tension et de changer le carbone aisément en cas de casse. L'icarex utilisé pour la voile assurera une tenue du profil dans le temps.
Les débutants sont la cible du jibe(prononcez djaillebeu), son nez en sangle rappelle la qualité de ses aînés. le design est sobre mais présent dans le ciel.

Le vol : Une fois les lignes en place on se rend rapidement compte qu'on a un véritable "Atelier" entre les mains, le virage est ample et se contrôle facilement. Toutes les figures de bases et les plus avancées sont possibles. Dans le vent forcissant le jibe tire  et devient rapide, mais c'est la qu'il  démontre son plus gros potentiel évolutif.

Pour conclure, à moins de 500 f, on peut dire que les  fidèles de la marque ont trouvé LE cerf-volant à offrir a un enfant ou un ami, les autres rentreront dans un univers de qualité qu'ils ne sont pas prêts d'oublier.

 

Caractéristiques techniques.

Envergure:
150cm
Vent:
très faible à très fort /
Voile:
Icarex PC31gr/m2 + Mylar
Ligne:
Incluses
Bride:
3 points
Structure:
carbone 5mm
Livré complet avec fils dynema sur plaquette Atelier et sangles

à voir sur le site de l' Atelier

http://www.eolemag.com

sommaire 10 4